La plate-forme gyso.ch, ainsi que les magasins physiques de nos sites de Kloten et de Crissier, sont gérés par l’entreprise GYSO SA. La déclaration de protection des données décrit comment et à quelles fins GYSO récolte des données personnelles, les traite et s’en sert. L’utilisation responsable des données des client·e·s est pour nous une préoccupation majeure. Nous procédons continuellement à des ajustements pour protéger toujours mieux les données personnelles de nos client·e·s.
Nous traitons les données personnelles à différentes occasions et à diverses fins. Presque toujours, quand vous interagissez avec nous et réciproquement, des données personnelles sont également traitées, par ex. quand vous nous passez une commande. Il est également important pour nous de pouvoir adapter nos offres à vos besoins individuels. Par conséquent, lorsque vous créez un compte client, que vous vous inscrivez à un autre de nos services ou que vous naviguez sur nos pages web, nous traitons également des données comportementales et, le cas échéant, des données de transaction, sur la base desquelles nous faisons des hypothèses sur vos préférences. Cela nous permet, par exemple, de vous envoyer ou d'afficher des offres susceptibles de vous intéresser.
Nous traitons des données personnelles que vous mettez à notre disposition.
Nous traitons des données personnelles vous concernant que nous collectons.
Nous traitons des données personnelles vous concernant que nous avons reçues de tiers.
Notre traitement des données présente beaucoup d’avantages pour vous. Il nous permet par exemple, en cas de questions techniques, de répondre à vos besoins et à vos demandes individuelles. Il facilite en outre vos achats, par exemple en vous permettant de retrouver plus facilement les produits de notre grand assortiment que vous achetez souvent ou qui sont probablement très pertinents pour vous. Grâce à notre traitement des données, vous profitez aussi d’une expérience d’achat personnalisée, par exemple en recevant des offres et des réductions adaptées à vos habitudes d'achat. Grâce au traitement des données personnelles, vous bénéficiez également d'un assortiment toujours plus attrayant et de produits et services améliorés.
Nous utilisons vos données personnelles à des fins de marketing et de publicité.
Nous utilisons vos données personnelles afin de développer et améliorer des produits et services.
Nous utilisons vos données personnelles à d’autres fins qui ne sont pas en lien direct avec la prestation principale.
En principe, vos données personnelles ne sont jamais transmises à un tiers sans votre accord explicite.
Mes données sont-elles en sécurité ? Nous veillons à une protection de vos données adaptée aux risques et prenons des mesures de sécurité complètes pour protéger vos données personnelles contre tout accès non autorisé. Nous améliorons continuellement nos mesures de sécurité et les adaptons à l’état actuel de la technique.
Pour pouvoir passer vos commandes avec son propre login, chaque client doit disposer d'un compte protégé par un mot de passe. Ce compte comprend un aperçu des commandes passées et en cours. Dès que vous quittez notre commerce en ligne en tant que client, vous êtes automatiquement déconnecté. Notre administrateur décline toute responsabilité en cas d'utilisation abusive du mot de passe, pour autant qu'il n'en soit pas lui-même à l'origine.
Toutes les données entrées par un client dans le cadre d'une commande en ligne sont enregistrées. Entre autres :
Ces données, qui sont absolument indispensables pour la livraison ou l'exécution de votre commande, sont transmises à un fournisseur de service tiers. Dès que la conservation de vos données n'est plus nécessaire ou devient interdite par la loi, elles sont effacées.
Pour garantir votre sécurité et celle de l'administrateur, celui-ci procède à un contrôle de solvabilité lors de l'enregistrement d'un login. Outre l'examen des transactions passées et d'éventuelles modifications des données personnelles, l'administrateur fait également appel à un fournisseur de service tiers. Dans le cadre d'un contrôle de solvabilité, vos données personnelles (nom et adresse) sont envoyées à notre fournisseur de service.
À qui puis-je m’adresser si j’ai une question ? Si vous avez des questions à propos du traitement de vos données personnelles, vous pouvez volontiers vous adresser à nous : protectiondesdonnees@gyso.ch. Vous trouverez dans la déclaration de protection des données des informations supplémentaires sur la manière dont vous pouvez exercer vos droits en rapport avec vos données personnelles.
Vous trouverez ici la déclaration complète sur la protection des données : Déclaration de protection des données.
Vous trouverez ici des informations sur les cookies dans la déclaration de protection des données dans le menu 12 "Utilisons-nous des techniques de suivi et de publicité en ligne" ?
Nous vous aidons volontiers à choisir le bon produit ou à répondre à vos questions générales.
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